BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Les échauffements en début de cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les échauffements en début de cours   Dim 30 Oct - 21:10

Disons que s'échauffer, meme un peu (strict minimum), permet quand même de préparer les pieds au moins et les muscles au travail qu'on va leur demander.
Car il arrive qu'on se fasse mal juste dans un demi plié parce qu'on arrive de dehors, il fait froid, on se change dans le vestiaire et meme si y'a le chauffage les muscles sont au repos et reste froid ... donc c'est pour sa que mettre un polaire ou une combinaison de chauffe dans le vestiaire pour s'échauffer un peu va garder la moindre chaleur dégagé par les muscles et sa garde au chaud, en la gardant pour la barre, cela va permettre de s'échauffer sans soucis. Wink
Et perso ma polaire je la garde tout le cours maintenant, car on rentre dans l'hiver et pendant le cours le moindre arrêt on se refroidit vraiment vite et les muscles aime pas sa du tout.
Du coup j'ai tjrs les muscles au moins des cuisses (car après je la remonte comme un short), jusqu'a la fin du cours! Sachant qu'on a les grand sauts après les muscles ne risquent rien! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rayaneballet
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3ans

MessageSujet: Re: Les échauffements en début de cours   Dim 30 Oct - 22:28

dans mon cours de classique on fait toujours les plié ,grand plié avec des etirement du dos (de coté ,combré...)puis devant jusqu'a touché par terre ,et on fait sa avec toute les positions

mais c'est comment les battement cloches ??
Nud_orange
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Etudiante lettres modernes
pratique de la danse classique depuis: : Depuis le lundi 21 mars 2011 <3

MessageSujet: Re: Les échauffements en début de cours   Dim 30 Oct - 23:26

Oui c'est sur que là avec l'hiver on tendance à être à froid dès le début du cours. De toute façon je le voyais bien, dès que j'avais le temps de faire de la barre au sol avant mon cours je dansais bien mieux ensuite, j'étais plus souple, plus déliée. Mais bon je n'ai pas toujours les moyens de le faire ^^ Le mieux c'est de suivre sa technique, son petit rituel, le tien est très bien je vais le copier ^^
Tu en as pour combien de temps environ toi ? Je pense qu'un quart d'heure c'est bon non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les échauffements en début de cours   Lun 31 Oct - 0:56

Alors en fait j'arrive toujours une bonne demi heure avant l'heure de début de mon cours.
Généralement je suis une des premières donc je m'habille tranquillement en prenant mon temps. Et après je m'y met et les filles arrivent petit à petit.
Disons que sa me prend 20 grosses bonnes minutes, presque 25. Car les mouvements que j'ai inscrit, je les fait vraiment lentement et souvent (6/7 fois, voir plus quand je ne m'en rend pas compte).
Le faire lentement prépare les muscles au court car on ne brusque pas.
Après on peut aller plus vite et en bâcler certains, préféré ceux qui feront plus travailler et enlever d'autre.
Chacun sa technique donc oui ^^ !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les échauffements en début de cours   

Les échauffements en début de cours
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2