BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mauvais positionement du dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ysa691
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans

MessageSujet: Mauvais positionement du dos   Mar 5 Avr - 19:21

Coucou tous le monde!
Voila tout d'abord j'espere avoir placé mon sujet correctement et si se n'est pas le cas je m'en excuse.
Quand je suis sur pointe ma prof m'a dit que j'étais trop en arrière et qu'il fallait que je sois plus en avant pour avoir plus d'équilibre, mais seulement je ne sais pas comment faire...
Si parmis vous il y des personne qui ont connu se probleme pouvez vous m'aidez merci!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Danse
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Danseuse
pratique de la danse classique depuis: : Longtemps

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Mer 6 Avr - 0:22

Peut-être que tu es un peu trop cambrée et que du coup tes épaules vont vers l'arrière pour compenser.
Si sur 1/2 pointes tu es un peu trop (vraiment pas beaucoup!) cambrée, le phénomène est amplifié sur pointes.

ysa691
pré-professionel
pré-professionel

Féminin

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Mer 6 Avr - 13:35

D'accord Merci je vais essayer de voir sa! Merci
julie*
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : nounou
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2007

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Mer 6 Avr - 22:33

As tu une scoliose? car sa joue pas mal moi j'en ai une et je pars souvent en arrière surtout pour les pirouettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Mer 6 Avr - 23:19

Pense à : baisser les épaules, te grandir au maaaaximum, puis à rentrer le bassin, rentrer le ventre, baisse les homoplates très fort et rentrer tes côtes aussi ... puis avec le haut du torax (ou y'a les pecto), cherche à pousser cette partie là en avant, pas en te penchant non plus mais cherche à vouloir monter en poussant cette partie là en avant.
Wink
Guest
Invité

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Mer 6 Avr - 23:38

Prof de passage,

Fanny tu donnes de bons conseils et d'autres moins bons ou contradictoires.

Pour avoir le dos droit il ne faut pas retrover le bassin ça verrouille l'en dehors et le mouvement,ni sortir les pecs.

Il faut chercher a pousser le nombril vers les vertèbres tout en tirant la colonne vers le haut .une mauvais position du dos peut également lie a un phénomène de compensation de mauvais appuies au sol ou un mauvais positionnement du poid du corps. Wink
ysa691
pré-professionel
pré-professionel

Féminin

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Jeu 7 Avr - 19:16

Julie: Oui j'en ai une légère cela vient peut etre de sa. Je vais en parler a mon médecin. Merci
Fanny: D'accord mercii beaucoup de tes conseils!
Guest: Merci beaucoup maintenant je vais faire attention a mon nombril! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Jeu 7 Avr - 19:22

Quand je parle du bassin je parle de serrer les fesses .... et pour les pectos je dit pas de les sortir mais de pousser cette partie du corps en avant. Wink
Guest
Invité

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Ven 8 Avr - 0:10

Fanny c'est gentil de vouloir aider les autres,mais si tu n'es pas précise c'est difficile a la,personne qui demande de l'aide de s'améliorer.

Le bassin et les fesses c'est quand même pas pareil et serrer les fesses ça ne change rien au fait de se tenir droit.

Si tu pousses les pecs en avant les cotes sortent.

Pour ouvrir le haut du buste il faut laisser la poitrine a sa place et placer ses épaules en bas plustot vers l'arrière.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Ven 8 Avr - 18:33

Désolé mais je suis pas prof de danse ... dans mon cours ma prof me parle comme sa et on comprend ce qu'elle veut nous dire parce que on travaille comme sa donc je l'explique comme on me l'explique après si les gens comprennent pas on me redemande et je rééxplique.
Donc c'est pas la peine de m'agresser !!!!!!

Serrer les fesses sa change rien ? Ben essayer de faire des tours sur pointes en laissant les fesses à 15 km et c'est la gamelles assurée ..... Surtout que ne pas serrer les fesses sa fait cambrer et je sais de quoi je parle car je suis cambrée et si je ne sert pas les fesses je n'ai pas le dos droit. Et quand on serre les fesses, sa permet de maintenir l'en dehors et d'avoir son en dehors au maximum et surtout de maintenir son centre de gravité ... et les fesses sont des muscles et les muscles reliés aux os donc reliés au os du bassin donc quand on serre les fesses et bien on " rentrer " le bassin ...
Et pour le buste c'est bien de baisser les épaules, mais on peut très bien être bossu en baissant les épaules et pour cela il faut donc tenir ses bras au niveau du nombril afin de maintenir le tout correctement et que tout ne se balance pas dans tout les sens ...
Désolé mais jai un ami danseur à l'Opéra et il a appris à danser comme sa, donc je pense pas que l'école de danse de l'Opéra enseigne des bétises ... lol

M'enfin je ne dirai plus rien, comme sa j'éviterai de ne pas être précise et ainsi que les autres ne soit pas en difficulté !

Danse
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Danseuse
pratique de la danse classique depuis: : Longtemps

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Ven 8 Avr - 21:41

Je confirme qu'à l'opéra on apprend comme le dit Fanny: rentrer le ventre, serrer les fesses, appuyer sur les omoplates (pour que ça fasse une légère cambrure à peu près à l'endroit ou passe les agrafes d'un soutien gorge).

Ma prof actuelle nous dit aussi à peu près la même chose...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   

Mauvais positionement du dos
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1