BIENVENUE A TOUS !

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Mauvais positionement du dos

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ysa691
pré-professionel
pré-professionel

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : collège
pratique de la danse classique depuis: : 3 ans

MessageSujet: Mauvais positionement du dos   Mar 5 Avr - 19:21

Coucou tous le monde!
Voila tout d'abord j'espere avoir placé mon sujet correctement et si se n'est pas le cas je m'en excuse.
Quand je suis sur pointe ma prof m'a dit que j'étais trop en arrière et qu'il fallait que je sois plus en avant pour avoir plus d'équilibre, mais seulement je ne sais pas comment faire...
Si parmis vous il y des personne qui ont connu se probleme pouvez vous m'aidez merci!
Gros bisous
Revenir en haut Aller en bas
Danse
quadrille
quadrille

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : Danseuse
pratique de la danse classique depuis: : Longtemps

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Mer 6 Avr - 0:22

Peut-être que tu es un peu trop cambrée et que du coup tes épaules vont vers l'arrière pour compenser.
Si sur 1/2 pointes tu es un peu trop (vraiment pas beaucoup!) cambrée, le phénomène est amplifié sur pointes.

ysa691
pré-professionel
pré-professionel

Féminin

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Mer 6 Avr - 13:35

D'accord Merci je vais essayer de voir sa! Merci
julie*
étoile
étoile

Féminin
statut (collège, lycée, étudiant, prof...) : nounou
pratique de la danse classique depuis: : septembre 2007

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Mer 6 Avr - 22:33

As tu une scoliose? car sa joue pas mal moi j'en ai une et je pars souvent en arrière surtout pour les pirouettes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mauvais positionement du dos   Mer 6 Avr - 23:19